Incohérence et injustice profonde pour les commerces jugés «non essentiels» : la CNDL réagit !

Avec l’annonce d’un nouveau confinement en vigueur vendredi dans toute la France, de nombreux commerces jugés non-essentiels ont dû fermer leurs portes pour la deuxième fois de l’année. Un coup très dur pour nos petits commerces indépendants alors que dans le même temps, les supermarchés et les grandes surfaces restent ouverts et vendent parfois les mêmes produits non-indispensables, pour reprendre les termes du Président.

Face à la nature incompréhensible de ces mesures prises par le gouvernement, la Confédération Nationale des Détaillants en Lingerie adresse son mécontentement au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance pour dénoncer l’incohérence, l’injustice profonde pour les commerces jugés « non essentiels » et la distorsion de concurrence liée à ces conditions de confinement.

Le gouvernement doit permette aux petits commerces spécialisés que nous sommes, de poursuivre notre activité. Si les uns sont empêchés de vendre, il ne faut pas que les autres puissent le faire sans vergogne !

Lire la lettre de la CNDL à l’attention du Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance.