La CNDL : indépendante !

Où en est la CNDL ?

Après plusieurs mois de questionnement, c’est officiel, la CNDL a quitté la FNH !
En août 2018, la Chambre Nationale des Détaillants en Lingerie (CNDL) représen-tée par sa Présidente Michèle LACOUR, a accepté de rompre la convention de par-tenariat avec la Fédération Nationale de l’Habillement (signé en 2012) suite à la demande du comité directeur et approuvé par l’Assemblée générale.

« Les adhérents de la CNDL avaient le sentiment que la lingerie n’était pas suffi-samment valorisée, en termes d’actions et de services, au sein d’une structure gé-néraliste telle que la FNH » explique Michèle Lacour.

La CNDL a décidé de rejoindre la Confédération des Commerçants de France (CDF) partageant avec elle des valeurs communes de défense des intérêts collectifs et individuels de ses membres, commerçants et artisans indépendants principale-ment de Très Petites Entreprises et Très Très Petites Entreprises.
Ce rapprochement donne une nouvelle impulsion à la CNDL grâce à la médiatisa-tion et la notoriété de Francis Palombi, Président de la CDF, auprès de l’adminis-tration et des pouvoirs publics. Grâce à cette adhésion, la CNDL est de nouveau citée dans les débats auprès des hautes instances et médias professionnels.