Chiffres clés
La lingerie, valeur sûre du secteur de l’habillement

La lingerie est l’une des filières les plus stables de la mode dans le monde. Elle représente un chiffre d’affaires de 89 milliards d’euros !
Grâce à sa créativité et à l’innovation, la filière évolue d’année en année pour stimuler le marché de l’habillement.

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En France, la lingerie est l’activité économique la plus porteuse dans le secteur du textile :

2,95 milliards d’euros de C.A. soit 18,1 % en valeur de la consommation d’habillement féminin

131 €/an/consommateur : c’est le budget moyen consacré à la lingerie et au chaussant

7,3 % des ventes réalisées par les détaillants indépendants et multi marques

8,2 % de parts de marché détenues par le e-commerce

7 % de la clientèle Lingerie sont des hommes (en 2016)

 

(Sources : l’Institut Français de la Mode, données 2016-2017, Fédération Nationale des Centres Agréés de Gestion, Insee)