Mission / Vocation
Démarche qualité, éthique, solidarité… Des valeurs fortes pour donner du corps à la filière Lingerie !

Vocations

La Confédération Nationale des Détaillants en Lingerie a pour vocation de :

  • Promouvoir la profession à travers les salons professionnels ainsi qu’auprès de tous les commerçants
  • Professionnaliser en proposant à ses adhérents des formations jusque dans leur propre boutique et en répondant spécifiquement à leurs besoins
  • Défendre en représentant la profession devant les pouvoirs publics. Défendre en intégrant dans la cotisation une couverture « protection juridique » spécialement créée pour les boutiques de nos adhérents
  • Rendre service et assister les gérants de boutiques en leur proposant un large panel de services tels que des tarifs négociés auprès de professionnels et partenaires de la CNDL, une assistance juridique sur les thématiques sociales et économiques et, surtout la prise en charge de la taxe éco-participation textile

Consciente des enjeux et des contraintes qu’imposent la mondialisation, la CNDL s’appuie sur un socle de valeurs fortes pour pérenniser le dynamisme et la reconnaissance de la filière Lingerie. Sa stratégie ambitieuse intègre une charte éthique qui inspire chacune de ses actions.

Missions

– Pérenniser et défendre notre savoir-faire en encourageant la créativité et l’innovation, et en proposant une période de mise à niveau avec les référents

– Développer le professionnalisme à tous les échelons de la filière

– Créer un service conseil au merchandising pour aider nos adhérents à accroître la rentabilité de leurs points de vente adhérents

– Constituer un réseau de détaillants en France pour favoriser la mutualisation, l’entraide, la solidarité et le partage d’expériences

– Mettre en place une coopérative nationale pour négocier des moyens d’acquisition des stocks ou des collections avec les fournisseurs, lutter contre l’isolement, améliorer la productivité et la compétitivité afin de préserver leur individualité

– Optimiser le service après-vente en renforçant l’écoute, le respect, la confiance et la réactivité afin de fidéliser la clientèle

– Initier une démarche qualité avec les fournisseurs en souhaitant mettant en place une charte dite de bonnes pratiques pour sécuriser la filière du détaillant, limiter les risques d’erreurs et garantir des retours qui ne répondent pas aux normes escomptées (contrôle qualité
et fabrication)

– Valoriser le conseil à la clientèle et l’essayage en cabine
Fiches pratiques à votre disposition sur demande : > 80 % des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge
> effectuer l’ajustement des choix au plus prêt du corps, garantir le maximum de confort et de bien aller